Pour accéder à la page de chaque classe, veuillez cliquer sur le nom de la classe dans le menu (présent à gauche 'version ordinateur 'ou sur le symbole menu 'version téléphone') .
Toutes les classes utiliseront l'application éducartable qui dispose de plusieurs éléments numériques : cahier de liaison, cahier de texte et cahier de vie.
Les enseignants ont transmis aux familles des codes d'accès individuels afin de s'y connecter.
Des élèves des classes de CM1 et CM2 ont participé avec la Chorale Citoyenne. Ils ont chanté "la Marseillaise" dont le couplet des enfants et aussi "la Madelon".
- fête du printemps : défilé déguisé dans les rues de Villieu le 31 mars après-midi.
- classe découverte CM2 du 15 au 17 mai 2023 dans le Vercors (26).
- séances de piscine les lundis après-midi pour les classes de CM1 en septembre novembre 2022 et les lundis matin pour les CE1 de avril 2022 à juin 2023 ; Les enseignants ont sollicité des adultes volontaires pour l'obtention d'un agrément nécessaire pour encadrer ces activités. Merci à eux de se rendre disponibles !
- Si le nombre d'adultes agréés est suffisant, les classes de CM2 effectueront en avril-juin 2023 des 🚲 séances de vélo 🚲 afin d'obtenir l'APER (attestation de première éducation à la route) et un permis vélo.
Ces séances théoriques et pratiques déboucheront également sur une sortie en vélo. Les enseignants ont sollicité des adultes volontaires pour l'obtention d'un agrément nécessaire pour encadrer ces activités. Merci à eux de se rendre disponibles !
- ateliers Kapla 28 mars et 9 juin
Des règles de vie ont été écrites et illustrées avec les élèves de l'école.
Elles sont connues de tous et à respecter par tous, pendant tout le temps passé dans les lieux de l'école : temps scolaire et périscolaire.
En cas de non respect d'une ou plusieurs règles, un billet orange sera collé dans le cahier de liaison.
Initiée à Villieu par Yann Manche, le principe de cette semaine est d'amener les enfants mais aussi les familles à réfléchir à la place prise par les écrans dans notre quotidien afin d'en avoir une utilisation raisonnée et raisonnable.
Le site de la semaine sans écran.
En 2015, l'école a accueilli l'inventeur québécois de ce défi Jacques Brodeur pour un défi '6 jours pour apprivoiser les écrans'.
Dernières éditions en 2017 et en 2019 sous l'appellation '7 jours pour débrancher'.
Cet événement ne sera plus reconduit.
CONTACTEZ-NOUS :
TÉLÉPHONE
école élémentaire :
04 74 61 02 10
école maternelle :
04 74 36 20 90
A3V (cantine/périscolaire) :
04 37 86 38 14
ADRESSE
École élémentaire du Toison
Rue des écoles
01800 Villieu-Loyes-Mollon
COURRIEL
école élémentaire
ce.0011221x@ac-lyon.fr
école maternelle
ce.0010518h@ac-lyon.fr