bienvenue en CLASSE DE CM2

de mme Marie et M. capra


continuité pédagogique

lundi 10 janvier matin : Voilà ce que nous avons fait avec les élèves présents et qu'il faudrait rattraper pour demain. 

  •  littérature : répondre aux questions du chapitre 1 et lire silencieusement le chapitre 2.
  • réaliser le compte est bon suivant  --> nombre cible : 618  nombres disponibles  : 7  4  1  50  2 14
  • ( rappel , on ne peut utiliser les nombres qu'une fois )

 

 

mardi 11 janvier : 

  • littérature : correction de la fiche 1 "Myeko" + question fiche 2 à faire
  • atelier : poésie / ortho / voca / texte à trous
  • anglais : fiche "the feelings" (en attente)
  • géométrie : leçon et tracés à recopier. ( en attente)
  • le reste de la journée, nous commençons nos textes "kamishibaï", les élèves absents se grefferont sur le travail des différents groupes

correction littérature fiche1

fiche 2 littérature



orthographe

texte à trous


Télécharger
4.2021 ses-ces-mes-mais.pdf
Document Adobe Acrobat 52.0 KB

 autrefois - habile- obéir- quantité- grandes- pauvres- légumes -terre- fils

Dans les ................ forêts de l'Atlas, vivaient........... une veuve et son jeune............... , Khalid. C'était un garçon travailleur et, tandis qu'il grandissait, il apparut qu'il était fort................ à faire pousser toutes sortes de plantes et de légumes. Dans le petit arpent de .............., à coté de leur maison de bois, il cultivait des ................... et des fruits variés et les plantes semblaient presque lui ............. Ainsi la veuve et son fils, bien qu'ils fussent très ...... avaient toujours de quoi manger, grâce à ce jardin.Quelquefois même les légumes poussaient en ..... suffisante pour qu'ils les vendent et gagnent un peu d'argent.


vocabulaire

Travail de vendredi 14 janvier en classe :

maths : comparaison de décimaux, lire le document et faire les exercices.

- orthographe : étudier comme on le fait en classe les trois derniers mots de la liste 11 (voir dans la page "devoirs")

- les évaluations "Histoire" et "Imparfait" seront rattrapées dès le retour, réviser ce week-end !

 

Télécharger
Comparaison de décimaux.pdf
Document Adobe Acrobat 51.4 KB

arts


Comme chaque année, les élèves de l'école ont pu décorer les cartes de vœux destinées aux personnes âgées de la commune . Les Cm2 ont été très consciencieux et je les félicite ! Bravo !

 

 



anglais

anglais



sciences

Les deux vidéos "C'est pas sorcier" sont un peu anciennes mais donnent des informations intéressantes même si tout n'est plus tout à fait juste. 


Que deviennent ces déchets ?  Suivons-les !



ATELIERS POESIE-VOCABULAIRE-LECTURE-ECRITURE

 décloisonnement

M. Girod assure les séances de sciences les mardis / jeudis et les séances de géographie les vendredis.

griffondor

Roméo

Adam

Anaïs B

Noa

Lucille

Lina

serpentard

Noah

Loreline

Yohan

Nuno

Nathan

Rachel

poufsouffle

Lucas

Sandro

Maël

Lilou

Evan

Hédi

serdaigle

Chloé

Nahyra

Anaïs C

Shana

Mahaut

Léonie


 Contraintes :

Les élèves bénéficient en ce début d'année de 40 minutes pour effectuer leur tâche. Si le travail n'est pas terminé dans ce temps imparti, ils doivent obligatoirement le finir pour le jeudi matin. Ils partent à la maison avec une fiche plastifiée qui est à rendre avec la feuille de travail.

Organisation : Les ateliers ont lieu le mardi et s'étendent sur 4 semaines.

Chaque mardi, un groupe réalise une seule activité 

Le roulement est toujours le même. Par exemple :

- les Griffondor ont commencé par la copie/illustration du poème la semaine dernière (mardi 07/09), demain (mardi 14/09) ils travailleront leur fiche de vocabulaire, la semaine suivante  (mardi 21/09), ils seront en orthographe et termineront la première série d'ateliers (mardi 28/09) par le texte à trous..... et on recommence !