Bonjour à tous !
Tout d'abord commencez par faire un peu de rangement
rangez dans le classeur :
- l'intercalaire (pochette plastique production écrite) et toutes les fiches qui concernent les textes prescriptifs /
toutes les productions écrites / tous les textes à trous.
- les leçons de sciences ( séismes et volcans)
- les leçons de géographie ( thème se déplacer )
rangez dans le classeur des arts
- toutes les fiches d'art et productions précédentes excepté la leçon "les illusions d'optiques."
Nous n'avons pas fini !!
- agrafez toutes les fiches de littérature concernant le meurtre au jardin des plantes, glissez-les dans une pochette plastique
et rangez-les dans la partie :
arts du langage
Vous êtes maintenant prêts à travailler........ ah non ,pas tout a fait ........ Profitez de cette journée pour refaire le plein de vos trousses, vérifier
votre compas et trier vos feutres abimés.
maintenant vous voilà prêts !
-
Un peu de calculs pour se mettre en route : ( à faire dans le cahier de mesures coté organisation des données,
n'oubliez pas d'écrire la date dans la marge )
-
a) 3 645 194 x 287 = b) 963 852 - 369 784 = c) 3 312 : 24
-
Littérature : relire la grotte des partisans, répondre aux questions collées dans le cahier.
Soignez votre travail, votre écriture et orthographe , vous avez le temps + rédiger ensuite un petit résumé toujours sur le cahier
-
Géométrie : apprendre la leçon du triangle au prisme et faire les exercices donnés
vendredi par un drôle de personnage.
-
Arts : finir votre main en "relief"
-
Ateliers : production écrite : G1 copie
poésie : G2 texte à trous G3
-----> G1 G2 le travail est à rendre le lundi de la rentrée
-----> la récitation du G3 aura lieu aussi le
lundi
-
Sciences : copier la leçon 'd'où
vient la biodiversité?' voir document ci-dessous (à copier au dos de la fiche de leçon
précédente sur la biodiversité, la notion d'espèce et de milieu) Tu peux aussi regarder la petite vidéo qui explique qui est Charles Darwin.
--------> me renvoyer uniquement vos calculs et votre littérature
-
Encore un peu de calculs pour se mettre en route : à faire dans le cahier de mesures coté organisation des
données ( notez la date dans la marge)
a ) 265 123 - 12 987 = b) 432 343 - 9 716 =
c) 645 562 - 379 753 =
-
Littérature : lire " Benjamin et son papa géant" , répondre aux questions données par un
étrange personnage vendredi . Comme mardi , soignez votre travail, votre écriture et orthographe , vous avez le temps
+ rédiger ensuite un petit résumé toujours sur le cahier
-
Anglais : corriger
l'évaluation sur la famille + signature des parents
-
Chant : revoir le refrain et apprendre
le 1er couplet
-----> renvoyer les calculs
et la littérature à la maitresse
-
Sciences : (1) Réalise un dessin légendé (sans décalquer) d'un de ces deux animaux ci-dessous.
(2) Renvoie ton dessin au maître par courriel. (cm2.girod@gmail.com) (3) Puis réponds aux quatre questions en rapport avec le
dessin de Diego (voir document à télécharger ci-dessous) (3) Autocorrige-toi (voir fiche ci-dessous) (4) Rédige une fiche descriptive détaillée du
papillon ou du scarabée sur le modèle du document 3 (fiche bourdon). (5) Renvoie ta
fiche descriptive au maître (M. Girod) par courriel.
-
Lecture suivie : "Course poursuite" n°4, voir les
questions ci-dessous.
-
ORL ; Finir les exercices sur la Séquence
"Au rugby" dans le grand cahier orange. (voir ci-dessous si tu as perdu la fiche distribuée en classe)
-
Orthographe : faire les exercices sur les consonnes
finales muettes, soit sur la fiche que tu imprimes, soit dans le cahier ORL en indiquant la date, le titre et chaque n° d'exercice.
-
Maths : faire le calcul réfléchi "fois 12" soit directement sur
la fiche que tu imprimes, soit dans le cahier de maths. Puis pose les divisions suivantes dans le cahier --> 879:9 ; 489:4 ; 960:14 ; 2045:30 ; 584:23
----> renvoie ton travail le lecture suivie et d'ORL au maître en le scannant ou en le
photographiant.
Pour l'orthographe et les maths : s'autocorriger avec les corrections publiée le vendredi.
-
Lecture suivie : "Course poursuite" n°5, voir les
questions ci-dessous.
-
ORL : faire la Séquence avec le texte
"Sans-Atout" dans le cahier ORL. Tu peux faire le matin l'exercice 1 et l'après-midi l'exercice 2.
-
Orthographe : faire les exercices sur l'accord du
participe passé, soit directement sur la fiche ci-dessous que tu imprimes, soit dans le cahier ORL.
-
Maths : faire le calcul réfléchi "fois 27" soit directement sur
la fiche, soit dans le cahier de maths. Puis fais les 6 petits problèmes : plutôt en deux fois, 3 problèmes le matin 3 problèmes l'après-midi. Travaille directement dans ton cahier de maths,
en indiquant bien la date, le titre et le n° de chaque problème.
-
Histoire : Lis les documents sur les révolutions industrielles
et réponds aux questions (voir ci-dessous). Imprime le document et écris tes réponses directement dessus. Applique-toi à bien écrire dans les deux résumés ; écris d'abord les
réponses au brouillon.
-
Géographie : (1) recopier la leçon - document à télécharger ci-dessous (à copier sur la dernière fiche distribuée, en dessous du planisphère concernant les câbles
sous-marin) (2) tu peux, si tu le souhaites, localiser les antennes relais les plus proches de chez toi sur ce site en zoomant (cliquer sur +) et en te déplaçant à l'aide des flèches . (voir copie d'écran
ci-dessous) (3) répondre aux questions de la fiche jointe. (elle sera corrigée en classe à la rentrée)
----> renvoie ton travail le lecture suivie, d'ORL et d'Histoire au maître en le scannant ou en le
photographiant.
Pour l'orthographe et les maths : s'autocorriger avec les corrections publiée le samedi.
Fichiers pour les autocorrections :