classe de cm1 - mme coindre


Bienvenue dans la classe de CM1 ! !


       A la manière de Georges Seurat

Après avoir étudié quelques œuvres de l'artiste, les élèves ont réalisé une oeuvre collective en utilisant la technique du pointillisme. Il leur a fallu plusieurs séances afin de compléter les 9 feuilles qui constituent ce "tableau" et se mettre d'accord pour que l'on voit le moins possible les raccords entre les différentes feuilles.



Visite à douvres

Le mardi 16 octobre, nous sommes allés à Douvres rencontrer les élèves de CE2-CM1.

Nous étions partagés en groupes et nous avons fait plein d'activités:

- présentation de leur école, de leur classe;

- jeu du dictionnaire;

- jeu du mot interdit

- pixels ....

A chaque atelier, on devait se présenter pour mieux se connaître. Nous avons pique-niqué dans un grand parc, puis l'après-midi, nous avons chanté, récité des poésies, les correspondants nous avaient aussi préparé des blagues et un goûter !

Nous avons tous passés une bonne journée et avons hâte de les retrouver à Villieu !

Pas de photos sur le site car beaucoup d'élèves de Douvres n'ont pas le droit à l'image.

-


Semaine du goût

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves sont allés visiter la boulangerie de Villieu. Julie et Alban leur ont fait visiter les deux laboratoires : celui du boulanger (Alban) avec ses différents appareils pétrin, four...) et celui de la pâtissière (Julie).

Après quelques explications sur leur métier, ils leur ont proposé de réaliser des pains au chocolat. Ceux-ci seront gardés au frigo et cuits jeudi matin pour que l'on puisse les déguster en classe!

Merci à Julie et Alban qui nous ont accueillis sur leur temps de repos.



sortie à Ambronay

Le lundi 24 septembre, les trois classes de CM1 sont allées à Ambronay pour assister au spectacle "on ne vole pas qu'avec des ailes" proposé dans le cadre du festival.

Le matin, les élèves ont participé à un atelier qui leur a permis de "visiter" l'abbaye et ses alentours; ils devaient trouver différents indices au sein de l'abbaye.

Après un pique-nique au chaud, ils ont profité de l'aire de jeu avant de se rendre au spectacle.

Une bonne journée pour tout le monde! Merci aux parents accompagnateurs!



Les prénoms MÊLÉS