Les vidéos de science, géographie, chant et musique sont sur la page de classe.
Les productions d'art aussi !
Pour Jeudi
21 janvier
- résoudre le problème de maths du jour
- chant : revoir les chansons
- apprendre la leçon de science (du lundi 18) + visionner les petites vidéos sur la page du site CM2- M Girod
- Sport : Plus de sport en intérieur donc Randonnée (voir vos mails) !
Pour Vendredi
22 janvier
- Evaluation d'Histoire (1ère République + Empire)
- résoudre le problème de maths du jour
- grande dictée
Pour Lundi
25 janvier
vérifier le contenu des trousses et du cartable !!
sport Plus de sport en intérieur
- texte de lecture + questionnaire (''au supermarché (1)'') ; voir en bas de cette page Internet.
- préparer la nouvelle liste de mots (voir en bas de page si perte de la feuille)
- résoudre le problème de maths du jour (décomposition fraction décimale)
- faire signer le fiche comportement
Pour Mardi
26 janvier
- résoudre le problème de maths du jour
- Anglais/chant : relire la leçon + chant
- grammaire : évaluation compléments de phrase
Pour Jeudi
28 janvier
- évaluation maths (fractions / calcul de durée / fractions décimales)
- chant : revoir les chansons
- Sport : Plus de sport en intérieur
Pour Vendredi
29 janvier
- résoudre le problème de maths du jour
Principe des textes de lecture du lundi :
Pour chaque lundi (ou presque) les élèves auront à lire un texte et à répondre à des questions de compréhension.
Ce texte servira de support aux activités de conjugaison, grammaire et vocabulaire de la semaine.
AU SUPERMARCHÉ (1)
Ce matin-là, Agnès était en retard. Elle est arrivée sur le parking, a vite garé
sa petite voiture, est descendue du véhicule, a pris un chariot et s’est dirigée dans le supermarché presqu’en courant. Il lui restait à peine une demi-heure
pour faire ses courses. La jeune femme est entrée dans le magasin à toute allure.
D’abord, elle a filé au rayon des surgelés pour regarnir le congélateur, puis un peu plus loin, elle a vu les volailles. Alors, elle a choisi un poulet pour midi. Ce volatile
avait intérêt à rôtir vite si la famille voulait le manger cuit.
Au rayon de la boulangerie, Agnès a acheté une baguette et elle est allée ensuite au rayon des sucreries pour les malabars des enfants. Rapidement, elle a pesé quelques fruits, elle est
passée entre les piles de caisses de légumes et elle a chargé un pack de bouteilles d’eau. Que ces bouteilles étaient lourdes ! (à suivre)
1° Qui est le personnage principal de cette histoire ? 2° Quel genre de produits a-t-elle acheté au rayon froid ? 3° Qu’est-ce qu’un volatile ? 4° Par quel mot français peut-on le remplacer le mot pack qui est d'origine anglaise ? 5° Par qui l’histoire est-elle racontée ? Un personnage ? Un narrateur extérieur ? Comment le sait-on ? 6° Que remplacent les mots en gras?
Principe de la préparation de dictée :
- pour le lundi de la semaine 1 : préparation à la maison de la fiche ; autocorrection en classe
- à partir du mardi de la semaine 1 : dictée de mots tous les jours (le maître dicte des phrases dans lesquelles se trouvent les mots à préparer, les élèves n'écrivent que ces mots préparés)
- semaine 2 : dictée de phrases du lundi au jeudi (le maître dicte des phrases contenant à nouveau les mots préparés, les élèves écrivent les phrases entières)
- le vendredi de la semaine 2 : grande dictée portant sur une oeuvre d'art (différenciée c'est à dire par groupe de 'niveau')
- le lundi de la semaine 2, l'enseignant distribue la nouvelle préparation pour permettre aux élèves d'avoir une semaine entière pour la réaliser pour le lundi suivant.
CONTACTEZ-NOUS :
TÉLÉPHONE
école élémentaire :
04 74 61 02 10
école maternelle :
04 74 36 20 90
ADRESSE
École élémentaire du Toison
Rue des écoles
01800 Villieu-Loyes-Mollon
COURRIEL
école élémentaire
ce.0011221x@ac-lyon.fr
école maternelle
ce.0010518h@ac-lyon.fr